Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte
Mealys

INGENIEUR AVANT-VENTE (F/H)

Contexte

  •  

    Localisation

    RHONE-ALPES
  • Date de début

    À partir du 29 mars 2021

Profil idéal

  • Formation

    Issu(e) d'un diplôme d'ingénieur ou d’une formation Bac +2 minimum idéalement spécialisé en génie mécanique, génie chimique ou procédés.

  • Expérience

    Vous avez évolué pendant 2 ans minimum dans un milieu international et justifiez d'une expérience significative dans un environnement de projets techniques.

    De ce fait, la maîtrise de l'anglais est requise.

    Vous faîtes preuve d’autonomie et de rigueur permettant de gérer des offres de qualité dans des temps de préparation courts.

Projet proposé

Responsable de la préparation des offres et chiffrages des projets, vous serez en charge de la réalisation des offres budgétaires et commerciales et leur suivi en collaboration avec l’ingénieur commercial, de la décision de soumettre une offre jusqu’au bouclage et l’émission.

Vous recherchez des adaptations cohérentes en vue d’améliorations économiques et techniques à partir des solutions déjà éprouvées et conformément aux procédures internes.

Vous rédigez la proposition technique à partir des choix techniques validés par le Service Procédés et les Bureaux d’Etudes.

Vous estimez les différents postes qui constituent l’offre. L’estimation est faite à partir des bases de données, de demandes de prix auprès des Fournisseurs avec le support du Service Achats et de demande d’estimation auprès des différents Bureaux d’Etudes.

Vous définissez et assurez la coordination des différents intervenants dans la préparation de l’offre en collaboration avec les Responsables de Service concernés.

Enfin, vous préparez et menez les Analyses de Risques de vos offres.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Les différentes étapes pour intégrer la tribu

  • Premier échange téléphonique avec une personne de l'équipe RH
  • Entretien technique avec un Ingénieur d'affaires
  • Rencontre physique dans nos bureaux et constitution du dossier de compétences
  • Dernier échange avec l'un de nos dirigeants

 

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Postuler pour ce poste

Rejoignez la tribu !